moins de mise à jour

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • moins de mise à jour

    Bonjour,
    j'ai crée deux site avec Joomla la version gratuite,
    je trouve que je fais la mise à jour quasiment tous le mois, après la mis à jour, il faudra re-paramétrer mon site.
    je vais créer bientôt encore un nouveau site, je préfère payer une version de Joomla que je ne ferai pas souvent la mise à jour,
    j'aimerais savoir si possible ?
    Merci aux connaisseurs qui peuvent me dire.

  • #2
    Bonsoir Terrenuit,
    mais de quoi parles tu ? Joomla a toujours été gratuit et le restera ... tu dois surement parler d'autre chose mais j'ai beau relire, je ne comprends pas ton souci.
    Tu pourrai nous donner un cas concret avec un lien vers le site en question ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Manu,
      il me semble qu'il y a une version Joomla payant, qui est plus performant ?
      j'utilise le Joomla gratuit actuel, il y a des ennuis:
      1. il faut faire la mise à jour tous les mois, chaque fois, il faudra refaire les paramétrages.
      2. le layout actuel n'est pas terrible, j'aimerais faire les pages plus beaux ( avec un beau background image), et les boutons de navigation personnalisés. pour avoir une belle présentation esthétiquement.
      je n'ai pas encore crée mon site maintenant, mais je vais le lancer bientôt.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        non c'est gratuit, il n'y a pas de version pro ou de version payante
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Joomla!

        Pour les mises à jour, ce sont principalement des mises à jour correctives ou de sécurité.
        Version 3.9.13 (version de sécurité) sortie le est 5 novembre 2019 et la version précédent 3.9.12 (version de sécurité) est sortie le 24 septembre 2019
        mais on peut avoir une mise à jour et une autre qui corrige des bugs survenus dans certaines conditions.

        Il n'y a pas lieu de refaire les paramétrages (et je ne comprends pas lesquels car tout est conservé), on effectue une sauvegarde par précaution, on clique sur mise à jour en backend et hop ! donc en 2-3 clics, c'est terminé. Les difficultés sont généralement imposés par les hebergeurs (quota, droits des fichiers, pre-requis)...

        Tous les cms proposent des mises à jour mineures. Joomla 3 n'a pas évolué en version majeure depuis des années et on espère sincèrement que sera prévu pour l'année prochaine avec la version 4. Toutefois, la version 3 sera suivi encore pour quelques années (au moins 2 ans après la publication de J4 stable).

        Pour info, les serveurs d'hebergement évoluent de version de php et autres donc Joomla suit naturellement l'évolution ( compatibilité avec php 5.6 obsolète, php 7.1, php 7.2, php 7.3... ). On ne peut pas ignorer le progrès sachant que fonctionne plus rapidement sous php 7 que le vieux php 5.6

        Ignorer les mises à jour risque de vous apporter plus d'ennuis, il ne faut rien négliger ! Si vous avez un autre moyen de vous informer, vous pouvez éviter les notifications de mises à jour.

        Sur le "layout", je ne comprends pas si c'est l'habillage du template ou si c'est celui du contenu. De nombreuses solutions sous joomal existent et des pages builders peuvent vraiment vous apporter une réelle différence... vous avez testé l'extension sp page builder (même en version gratuite, cela reste intéressant) ?
        N'oubliez pas de tester les templates gratuits, certains sont plutôt bien réalisés :
        https://forum.joomla.fr/forum/joomla...our-joomla-3-x
        Dernière édition par daneel à 16/11/2019, 03h10
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Pour résumer, si on ne veut pas faire de mise à jour des fichiers système, il faut créer un site statique, pas un CMS (Joomla! ou autre). On y perd alors la simplicité d'ajout de contenu, entre autres choses.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X